Nenuphar

Accueil arrow Eco-bilan arrow Eco-bilan
Recherche et développement Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

 

Recherche et développement

  • En 2006, nous développons la nouvelle ossature K30 qui nous permet de réaliser nos modules d'habitations 8 ,10 et 12 faces dans le standard des constructions à très basse consommation avec un coefficient de déperdition thermique +/-= à  30 W/m2K  . Tout en gardant une masse structurelle presque équivalente à l'ancienne ossature K40.

     A partir de 2008 l'ossature K30 est devenue le standard constructif, ce qui nous permet de gagner 10W/m2K . 

 

  • En 2008 je développe un nouveau module de vacances, le Zome 8, il est dans la même lignée de forme que son petit frère , le Zome 5 mais a la particularité d'être un formidable module à très haute performance énergétique , ce nouveau « Bourgeon » devrait pouvoir prendre place dans le développement de centre de vacances écologique, où, détente, bien être et nature sont les éléments essentiels , une affaire a suivre …

  • En 2009 une nouvelle construction d'un 12 faces sur 3 niveaux (300m2) entre en phase de réalisation , l'étude globale de la maison, réalisé par l'organisme "construire avec l'énergie" nous donne un résultat de K = 28 . Tout en sachant que ces modèles de calcul ne prennent jamais en compte, ni chauffage passif ni les calories rapportées par le chauffage solaire.                                                                                                                                                                            
  • 2010 une nouvelle recherche de montage est réalisée pour pouvoir offir l'ossature K30 dans le cadre de la maison de vacances.                                                 
  • 2011 Dans la recherche des performences énergétiques nous avons placé une couche d'isolation rigide de 80mm en plus, à l'extérieur de la maison, le résultat ne c'est pas fait attendre car le coéfficient K est passé de 30 à 24 !! ce qui en fait une habitation à très basse consommation !


  •     
 
< Précédent